tOUS NOS PRODUITS

Radio Mer/Air en IP Jotron

Les radios Jotron TR7750 couvrent les bandes VHF Marine et Aéronautique. Elles présentent de nombreux avantages, dont celui d'être pilotables à distance par de multiples opérateurs via une liaison en IP. Elles disposent également d'un système de monitoring et d'alarmes intégré. La radio est compsée de 3 modules interchangeables, alimentation, récepteur, émetteur. Chaque module peut recevoir son adresse IP indépendante, ou pas, Des options d'enregistreurs des communications sont également disponibles. Un produit idéal pour les aéroports, les companies d'avaition, mais aussi les navires ayant besoin des liaisons mer/sol/air, ou encore les capitaineries et la surveillance côtière..
Techno-Supply a fourni et mis en service 4 nouveaux packs de radios Sol Air Jotron à la société Air France KLM. Ces derniers ont été installés et mis en service sur les aéroports de Roissy et Orly.

Console RadioTel en IP 

Jotron continue à innover dans la production de ses systèmes radio en IP, bande Marine et Aéronautique. Nous vous présentons la nouvelle console JRRC-108, un poste opérateur tout-en-un, économique et flexible. Peu encombrant, il est capable de piloter à travers un réseau Internet, de 1 à 32 radios VHF IP Jotron 7750. Ce nouveau pupitre durci intègre un système d'exploitation Linux sécurisé, pour garantir la sécurité des application civiles ou militaires... En plus du système de pilotage propriétaire Jotron MIB, cette nouvelle console est compatible aux protocoles ED-137C VoIP et SNMPv3 pour les systèmes de supervisions externes. Munie d'une double alimentation à basculement automatique, elle intègre un monitoring qui permet la surveillance et les alertes de tous les éléments du réseau. Véritable poste de pilotage radio, elle donne accès également au réseau téléphonique classique, avec possibilité d'appels directs, transfert d'appel, conférence call, mise en attente des appels... toutes ses actions sont très simples à effectuer grâce à l'écran tactile et au menu dédié. Cette nouvelle option a permis le développement d'un "CAS" Crash Alarme Système : en cas d'urgence, dans une configuration CAS, l'opérateur peut organiser très rapidement un appel à tous les autres sites en appuyant sur un seul bouton de l'appareil. Tous les opérateurs ont alors une vue d'ensemble et complète sur leurs écrans, pour voir toutes les interfaces connectées et leur statuts. 
 
Allumage très rapide - Pratiquement aucune latence entre l'opérateur distant et la radio - Écran tactile - Configuration centralisée - Accueil personnalisable au nom de l'entreprise ... 

Enregistreur radio

Techno-Supply a développé un enregistreur VHF Marine. Ce dernier dispose de deux ou quatre canaux. Une ou plusieurs radios peuvent y être connectées. Nous proposons également un micro omnidirectionnel à positionner au dessus des opérateurs, pour capter les éventuels commentaires, les bruits ambiants, les signaux d'alarmes... Tout est enregistré sur un disque dur local, et également sauvegardées sur IP. Cette possibilité de ré-écoute est déterminante dans la recherche des responsabilités lors d'un sinistre, et participe donc à la sécurisation portuaire.
Notre enregistreur peut s'adapter à de nombreuses autres applications, partout où il y a des communications radio, comme les banques, les musées, les salles de conférences, les cellules de crises, et toutes les sociétés de sécurité en général.

Radio GMDSS Wheelmark 

Obligatoire en Europe pour les bateaux à passagers, les navires MODU (mobile offshore drilling units), et les navires en navigation polaire, l'emport d'une radio aux fréquences Aéro homologuée Wheelmark est incontournable. Mais depuis une dizaine d'années, il n'y avait plus aucun produit disponible sur le marché international. En France, par défaut, des VHF portables Aéro non homologuées étaient tolérées par l’administration et les surveyors. Mais voici le retour de la radio TR30 Jotron, revisitée, améliorée, et présentant toutes les certifications nécessaires : Wheelmark, Med B, Solas, MSC... Visiblement le seul produit dans sa catégorie sur le marché international. En plus des nombreuses certifications obtenues, cette nouvelle radio présente également quelques innovations. De conception conviviale, elle a été développée en collaboration des utilisateurs finaux, en tenant compte des retours obtenus par la version précédente. Le package de base comprends une batterie test, une batterie scellée, un socle et une dragonne. Pour les applications autres que la sécurité, une gamme d'accessoires tels que micro casque, micro externe avec ou sans haut parleur, sacoche de transport, viennent compléter le pack de base. La radio est totalement étanche, elle flotte quelle que soit la batterie utilisée. 
 
Techno-Supply, distributeur certifié par Jotron, livre en France les électroniciens professionnels, les chantiers, ou les armements... Pour vous équiper dès à présent de la nouvelle radio TR30, il suffit juste de nous la commander. 

Positionnement GNSS 

Notre récepteur GNSS TR6-109 est dédié à la mesure de précision, pour les applications aériennes, marines et terrestres, telles que le guidage de drône, guidage machine, bathymétrie, véhicules autonomes, et le positionnement de précision en général… Ce récepteur a été spécialement développé pour une application militaire dont le cahier des charges était très contraignant. Après avoir passé avec succès l’ensemble des tests climatiques, vibrations, dépression (aérotransportable en soute), radioélectriques, notre unité a été certifiée CE, R&TTE, et a pu être intégrée dans des unités de radars militaires. Fort de cette réussite, nous proposons à présent ce récepteur particulièrement précis et endurant aux applications civiles.
544 Canaux pour la poursuite simultanée de tous les signaux visibles : 
Supporte les signaux : GPS (L1, L2, L5), GLONASS (L1,L2,L3), Galileo (E1, E5ab, AltBoc, E6), BeiDou (B1, B2, B3), IRNSS (L5), QZSS (L1,L2,L5) (Galileo, Beidou, IRNSS, E6/B3 et Altboc. 
Les aides à la précision SBAS (EGNOS, WAAS, GAGAN, MSAS, SDCM), et les signaux L5 grâce à un récepteur L band bi-fréquences intégré. 
Sortie des datas de navigation à 20 Hz SBAS, DGNSS, PPP and RTK (Option de sortie à 50Hz) Option 100Hz Raw data output (enregistrement et sortie temps réel du code, carrier, et data de navigation). 
Filtre anti multi-trajet :A Posteriori Multipath Estimator Technique (APME+), incluant le code & la phase AIM+/WIMU. 
RAIM, atténuation d’interférence, incluant un chirp jammers. 
Filtre ION+ atténuation des interférences de scintillation. 
DGNSS (base station and rover). 
Option RTK (base and rover). 
Option TerraStar and VERIPOS services. 
Option Moving base (Précision < 2 cm entre deux rovers)...
Dans les conditions de réception les plus difficiles, sa position est particulièrement forte et précise grâce à ces filtres spécialement développés par Septentrio, à l'aide des retours clients des 15 dernières années. Un outils particulièrement solide qui s'adaptera parfaitement à vos besoins en ne débloquant que les options qui vous sont utiles... Le TR6 109 est évolutif. Pour des projets scientifiques, spécifiques, militaires, n'hésitez pas à nous consulter pour vous accompagner dans vos projets de positionnement précis.

Abonnements corrections terrestres et satellites

Techno-Supply distribue les abonnements de corrections GNSS pour les professionnels. Pour la navigation côtière et les applications terrestres, nous proposons des abonnements via le réseau GSM. La précision de votre récepteur GNSS passe alors de 1m à 2 centimètres en horizontal, et 3 cm en vertical. Mais le réseau GSM ne couvre qu'environ 5 km de la bande côtière. Pour toutes les autres applications plus au large, (Dragage, pose de pipes, de câbles hydrographie, missions scientifiques...), et pour l'aéronautique, nous distribuons des abonnements de corrections par satellites L-band. Si votre récepteur est compatible, un abonnement régional, national, ou mondial, vous permettra de travailler avec une précision de 5 à 6 cm en Horizontal, et 8 à 10 cm en vertical. Techno-Supply est distributeur des marques Terria, Orphéon, Omnistar, Airstar, Marinestar, Fugro... Nous fabriquons également des récepteurs comprenant uniquement les options dont vous avez besoin pour votre activité. Pour toutes vos problématiques de positionnement précis, n'hésitez pas à nous contacter.

Simulateur de constellation GNSS

Le NCS NOVA est la toute dernière technologie de générateur de signaux RF d'IFEN basée sur une plate-forme modulaire et très flexible. Cette flexibilité fait du NCS NOVA le choix idéal pour une large gamme d'applications de tests. L'extensibilité complète du NCS NOVA en fait un outil à l'épreuve du temps pour affronter la prochaine ère multifréquences dans les applications commerciales et professionnelles. C'est bien plus qu'un simple simulateur GPS / GNSS! 

Le simulateur Nova vous permettra de créer tout scénario de tests de récepteurs GNSS, y compris des conditions de réceptions parasitées, du jaming fixe ou mobile. Vous pourrez tester ainsi vos algorithmes et solutions d'applications sous une constellation GPS Galileo, GLONASS, QZSS ou multi-GNSS. Tout cela aux meilleures conditions tarifaires, afin de nous maintenir, ainsi que nos clients, devant la concurrence. En tant qu'entreprise privée de taille moyenne dans un marché en développement rapide, IFEN s'engage à respecter vos cahiers des charges et vos valeurs. Techno-Supply est importateur exclusif en France des produits Ifen. 

Helideck équipement

Le système SMC Hélideck est composé de plusieurs capteurs météo, de mouvement de la plateforme, d'une aide au rapprochement et au positionnement, de plusieurs interfaces utilisateurs. Ces informations sont capitales pour l’appontage de drones ou d'hélicoptères à bord des navires. 
 
L'Hélideck mesure et affiche les informations sur les mouvements du pont d'envol, le vent, la visibilité la pression atmosphérique, l'humidité, la température, le point de rosée, la hauteur des nuages... 
 
Généralement, le type de navire et les zones opérationnelles détermineront la liste des instruments nécessaires. 
Le système comprend une transmission radio des datas vers le pilote, ainsi qu'une aide au positionnement sur la plateforme. Il peut gérer également l'éclairage spécifique du pont d'envol.

L'interface logicielle modulaire permet une flexibilité d'instruments environnementaux supplémentaires, comme la mesure de vagues par radar et leurs prévisions, au travers d'écrans personnalisés. Les modules d'affichages peuvent être utilisés par différentes équipes opérationnelles connectées en IP. Ainsi l'ensemble des informations produites par l'Hélideck serviront également au positionnement dynamique du navire durant tous types opérations, telles que le grutage, la pose de pipes, le forage... Le logiciel dispose de plusieurs options de sortie datas se connectant aux autres systèmes du bord via les protocoles SNMP, Modbus TCP / RTU et ASCII, NMEA. 
 
Le système de surveillance Hélideck se doit d'être aussi flexible que les navires offshores actuels. Le marché international peut exiger qu'un navire travaille à divers endroits dans le monde. Notre Hélideck respecte tous les codes et normes requis applicables dans différents pays : UK CAA CAP 437, Norwegian CAA BSL D 5-1, Brazilian DPC Normam-27... Il est également compatible Helimet, un outil partagé d'informations météorologiques utilisé par l'industrie pétrolière et gazière offshore au Royaume-Uni. 
 
En spécialiste des communications radio des bandes marines et aéronautique, Techno-Supply propose également des radios homologuées pour hélideck, ainsi que des enregistreurs de communications. 

Capteur de densité non nucléaire

Techno-Supply a fourni et installé le premier système de mesure de densité non-nucléaire en Europe. Nous remercions la société DTM, qui a misé sur l'innovation pour équiper sa drague Andre L. Le système actuellement en phase de test et calibration travaille en doublon de la mesure nucléaire. Les résultats sont probants, comme le montre le graphique ci-dessous. La mesure de densité non-nucléaire permettra de s'affranchir du système nucléaire actuel, aux contraintes administratives et de sécurité lourdes, et dont les détecteurs obligatoires doivent être révisés tous les deux mois. Chaque intervention de renouvellement de la charge nucléaire est aussi une intervention lourde... Le nouveau système de mesure est lui totalement inofensif, basé sur des ultra-sons de 1Mhz à une puissance de seulement 10W. Les capteurs peuvent traverser jusqu'à 40mm d'épaisseur. Sur la drague Andre L les capteurs sont collés à l'exterieur d'un pipe acier de 740mm de diamètre et d'une épaisseur de 20mm. En plus de la mesure instantanée, le système cumule les m3 collectés par projets et par opérateurs. Ces données sont archivées, et consultables en local ou à distance. Une vrai aide pour la détermination de chargements partiels.

Monitoring dragage

Techno-Supply est l’importateur exclusif pour la France des produits « Nonius Engineering ». Cette société Russe est spécialisée dans les capteurs et logiciels pour les dragues de tous types.Dragues trainantes, dragues papillons, dragues à godets, ou tractopelles immergés… Nonius a développé des logiciels et des capteurs pour chacune de ces différentes applications. Associés aux récepteurs GNSS centimétriques de Techno-Supply, votre travail sera grandement facilité, avec l’assurance de ne pas dépasser les seuils prescrits, et l’assurance de draguer uniquement le nécessaire. Pour votre activité spécifique, Nonius est capable de créer pour vous une nouvelle fonctionnalité, car chaque mission a ses propres contraintes…
Voir également notre article sur le capteur de densité non nucléaire. 

Pipes de dragage

Techno-Supply est importateur exclusif des pipes de dragage de la marque Russe"Composit". Ces derniers fabriquent des pipes flottants, semi flottants et lourds, ainsi que les pipes en acier gainés pour les applications terrestre. La durée de vie du pipe acier gainé est environ 6 fois supérieure à un pipe acier classique. Cette technologie permet donc de proposer des pipes de seulement 10mm d’épaisseur + gainage de 15mm, avec des résistances à l’abrasion bien supérieure à des pipes acier de 20mm sans gainage.

Ce type de pipe est particulièrement apprécié dans le transport de sables + eau de mer, granulats, où l'usure est importante. Les pipes gainés sont moins lourds, plus maniables, plus faciles à transporter et à mettre en œuvre. Nous pouvons également proposer tous les raccords, brides, coudes, en souple ou en rigide, pour compléter votre chantier. Devis sur fourniture du cahier des charges.

Météo embarquée

Techno-Supply propose une gamme complète d'équipements de navigation tels que la météo, les loch doplers, les sondeurs homologués IMO...
Walker 2050 MK2. Utilisant un capteur combiné de gobelets anémométriques et une palette de direction P296, cette centrale de vent est d'une grande précision et moins chère que les capteurs à ultrasons. Un des avantages des capteurs vents Walker est leur capacité à faire des mesures dans les conditions les plus extrêmes de températures, de -35° à +70°. Le capteur se connecte directement à un indicateur de vitesse et de direction du vent Walker DIN 144 standard, le P1249, qui affiche des indications numériques de la vitesse et de la direction du vent. La direction du vent est également affichée en mode analogique simulé en utilisant la technologie OLED. Une sortie data en NMEA peut alimenter un monitoring, un enregistreur local, ou tous autres afficheurs ou systèmes du bord.  
Les informations de vent vrai sont disponibles avec l'option d'interface P1066.  
 
Walker 2080 MK2  
Mêmes fonctionnalités que le 2050, mais avec un capteur à ultrasons, sans pièces mobiles. Moins fragile, pas d'usure, car aucune pièce en mouvement.  
 
Walker 5002 Centrale Météo  
Mêmes fonctionnalités que le 2050 ou le 2080, mais avec en supplément les capteurs de Températures, pression atmosphérique et humidité. L'affichage se fait sur deux displays DIN44. Les données cumulées sur une seule trame NMEA peuvent être aussi transmises à un système de monitoring.

Bouée surveillance dragage DB 600

La DB600 est un système d’IoT tout en un, entièrement intégré pour la surveillance à distance, prenant en charge une large gamme de capteurs. Avec son système d’énergie solaire à haut rendement, les communications en ligne et l’interface web leader du secteur, cette bouée associe  puissance et flexibilité. 

La solution comprend : 
La Bouée DB600, le fourreau de sonde verrouillable, le système de communication GSM ou radio l' enregistrement des données sur un logger, un capteur multi-paramètres : conductivité, température, turbidité, oxygène dissous (selon vos besoins), un éclairage LED solaire, un capteur GPS. La bouée DB 600 est aussi compatible avec le capteur de courant DCS Aanderaa.

 
La bouée nu ne pèse que 21 Kg, environ 31 kg toute équipée, ce qui la rend manipulable par une personne seule. Tous les datas sont sockés et aussi envoyés sur le Cloud Hydrosphère via un modem GSM. L'utilisateur dispose d'un abonnement, login et mot de passe pour consulter ses datas et programmer des seuils d'alertes. 

Centrale Inertielle

Pour la mesure inerteille d'un navire, d'une plateforme, d'un AUV... Techno-Supply vous propose les produits SMC Shipmotion. Ces capteurs sont indispensables dans les applications de bathymétrie multifaisceaux, grutage en mer, positionnement dynamique, et nombreux autres métiers. SNC Shipmotion est un des leaders dans le domaine, avec une gamme de produits d'un excellent rapport qualité prix. La SMC 108-30 présentée ci-dessus est étanche à 30m, elle peut être montée sur une perche de bathymétrie à proximité du capteur. Le logiciel qui est fourni permet de compenser tous les bras de leviers propres à votre installation. Les centrales Shipmotion sont compatibles avec nos récepteurs GNSS dont elles intégrent les trames de positionnement, et les ressortent enrichies des mouvements de roulis et tangage.

Contact

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
Nous contacter :

Techno-Supply
1 rue des iris
17 450 St Laurent de la Prée - France

Tél : 07 67 79 64 29

contact @ techno-supply.fr


ENVOYER