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News 01

Depuis déjà une an, Techno-Supply représente en France la société Russe Composit, qui est spécialisée dans la fabrication de tuyauterie pour le dragage, les travaux et l'industrie portuaire. Il y a seulement 6 semaines, le département de la Charente Maritime lançait un marché public pour la fourniture de tuyauterie de dragage, en auto-flottant, et en non flottant.
Ces matériels sont dédiés au dragage des ports de plaisances du département. La ligne flottante permet d’évacuer les sédiments, et la ligne non flottante, placée à l'entrée du port, permet de laisser se poursuivre le trafic des bateaux. En travaillant en étroite collaboration avec notre fournisseur Composit, nous avons pu faire une proposition très attractive au département de la Charente maritime. En moins de quatre semaines, nous avons livré l'ensemble des tuyaux. Techno-Supply a géré l'achat, le transport par trois gros poids lourds, le dédouanement, et la livraison finale sur le port de Saint Denis d'Oléron. L'équipe du dragage du département est satisfaite de la qualité des produits livrés, et nous a félicités sur notre engagement. La ligne de pipe sera mise en œuvre dès cette semaine...

News 01

Mise en service du bateau Valsaôna de VNF. Techno-Supply a fourni et installé le radar JMA 610 Alphatron, le pilote-automatique Radio Holland, la cartographie électronique Tresco , le GPS compas-sat Hemisphere, la corne de brume Kokckoum Sonic... Il est le premier bateau fluvial en Europe à respecter la nouvelle norme sur les émissions gaz à effet de serre. Cette innovation permet de développer une motorisation plus « verte ». Ce navire ponton est équipé de deux poteaux qui peuvent se poser sur le fond pour réaliser des travaux. Ces mêmes poteaux sont articulés et se couchent sur le pont pour respecter le tirant d'air nécessaire à la navigation fluviale. Un couteau Suisse pour les travaux fluviaux. Bravo au chantier Atelier Fluvial de Saint Jean de Losne, qui a fabriqué totalement cette belle unité. Un grand merci à eux et à VNF pour cette belle collaboration.

News 02

Pour le seconde année consécutive, Techno-Supply  est le furnisseur des abonnements Omnistar pour la DGAC.
Nous distribuons les abonnements de corrections GNSS pour les professionnels. Pour la navigation côtière et les applications terrestres, nous proposons des abonnements via le réseau GSM. La précision de votre récepteur GNSS passe alors de 1m à 2 centimètres en horizontal, et 4 cm en vertical. Mais le réseau GSM ne couvre qu'environ 5 km de la bande côtière. Pour toutes les autres applications plus au large, (Dragage, pose de pipes, de câbles hydrographie, missions scientifiques...), et pour l'aéronautique, nous distribuons des abonnements de corrections par satellites L-band. Si votre récepteur est compatible, un abonnement régional, national, ou mondial, vous permettra de travailler avec une précision de 5 à 6 cm en Horizontal, et 8 à 10 cm en vertical. Techno-Supply est distributeur des marques Terria, Orphéon, Omnistar, Airstar, Marinestar, Fugro... Nous fabriquons également des récepteurs comprenant uniquement les options dont vous avez besoin pour votre activité. Pour toutes vos problématiques de positionnement précis, n'hésitez pas à nous contacter.


News 03

Techno-Supply a fourni et mis en service un récepteur GNSS centimétrique TR6-109 pour la drague Cap Croisette de la région Occitanie. Le récepteur est paramétré pour réaliser un positionnement centimétrique depuis la base RTK et/ou un abonnement Teria, sans toucher à la configuration. Cette double possibilité assure que la drague sera bien positionnée en toutes circonstances

News 03

Techno-Supply a fourni et installé le premier système de mesure de densité non-nucléaire en Europe. Nous remercions la société DTM, qui a misé sur l'innovation et nous a fait confiance pour équiper sa drague sablière Andre L. Techno-Supply est importateur exclusif des solutions Nonius fabriquées en Russie. Le système actuellement en phase de calibration travaille en doublon de la mesure nucléaire. Les résultats sont probants, comme le montre le graphique ci-dessous. La mesure de densité non-nucléaire perme/ra de s'affranchir du système nucléaire actuel, aux contraintes administratives et de sécurité lourdes, et dont les détecteurs obligatoires doivent être révisés tous les deux mois. Chaque renouvellement de la charge nucléaire est aussi une intervention lourde... Le nouveau système de mesure est lui totalement inoffensif, basé sur des ultra-sons de 1Mhz à une puissance de seulement 10W. Les capteurs peuvent traverser jusqu'à 40mm d'épaisseur. Sûr la drague Andre L les capteurs sont collés à l’extérieur d'un pipe acier de 740mm de diamètre et d'une épaisseur de 20mm. En plus de la mesure instantanée, le système cumulle les m3 collectés par projets et par opérateurs. Ces données sont archivées, et consultables en local ou à distance, via IP. Une vrai aide pour la détermination de chargements partiels.

News 03

Nous avons équipé la station de remorquage Boluda de Dakar.
Techno-Supply a développé un enregistreur VHF Marine. Ce dernier dispose de deux ou quatre canaux. Une ou plusieurs radios peuvent y être connectées. Nous proposons également un micro omnidirectionnel à positionner au dessus des opérateurs, pour capter les éventuels commentaires, les bruits ambiants, les signaux d'alarmes... Tout est enregistré sur un disque dur local, et également sauvegardées sur IP. Cette possibilité de ré-écoute est déterminante dans la recherche des responsabilités lors d'un sinistre, et participe donc à la sécurisation portuaire.  

News 03

Fournies et installées par Techno-Supply pour des unités de VNF, les cornes de brume Tritonales Cockum Sonic sont homologuée pour la navigation fluviale. Lemodèle ETD 350 dispose également de la foncton hailer ( porte-voix). Bien entendu la large gamme des produits Kockum couvrent aussi les besoins marins et industriels. 

News 03

Techno-Supply a équipé la flotte des pousseurs CLT de Saint Nazaire, en ordinateur et logiciels de navigation. Nous fournissons les cartes officielles S57. Ces dernières ont révolutionné la mise à jour, qui se fait en deux clics, un gage de sécurité important. Nous fournissons des mini-PC type Barbone, peu encombrants, et des écrans dimables pour la navigation de nuit. Pour vos besoins en ECS, ECDIS, et cartes électroniques, contactez-nous. 

News 03

Une bonne partie de nos investissements réalisés au cours de l'année 2019 ( grâce à vos commandes) est allée dans la remise en état d'un vieux gréement de 1920. Une fois n'est pas coutume, nous n'allons pas vous présenter un nouveau produit, mais plutôt un très vieux produit. Et comme la période actuelle nous invite à la lecture, nous vous livrons l'histoire du "Blue Star", amarré au port historique de Rochefort, et à portée de canon de Fort Boyard ! 
Notre unité est née en 1920 dans un chantier Hollandais. Elle a été commandée par un riche marchand oriental, amoureux d'une certaine "INGRID" qui lui donnera son nom. Après 24 heureuses années de navigation en France, Ingrid a coulé en 1944 dans le port de Dunkerque, durant l'opération "Dynamo" sous la pluie des bombes allemandes. Le Chantier Naval Hollandais qui l’avait construit a lui aussi été bombardé par l’armée allemande, et n’a pas survécu à la guerre. L’épave est alors mise au rebus dans une friche industrielle à proximité du port, durant les 35 années suivantes.

La coque en acier étant restée plusieurs mois sous l’eau, puis abandonnée, le bateau était totalement dévasté. En 1980 un capitaine de marine marchande, Didier B., tombe à son tour amoureux de "INGRID", qui malgré toutes ses misères, affichait toujours des lignes d’un charme éternel... Il achète donc cette épave, et à grands frais, organise grutages et rapatriement en camion tout près de La Rochelle. Il entreprend alors un long chantier de 10 années : une copie conforme... Il retourne la coque rafistolée, et moule sur cette dernière une nouvelle coque en polyester, respectant ainsi parfaitement les formes d’origines. Il paie des charpentiers de marine pour réaliser le pont et le roof en bois, les aménagements, en respectant le modèle qui occupait l'autre moitié du jardin. Sans essayer d’en faire un bateau de voyage, ou de l’adapter a un quelconque programme... Juste une copie. Une partie de l'accastillage sera démontée de l'épave et ré-installée sur la nouvelle embarcation, notamment le magnifique guindeau, les hublots en laiton, les chandeliers...
Ainsi nous disposons d’une descente en colimaçon, d’un lit double face au carré, puis d’une cambuse en opposition dû au cabinet de toilette, d’une cabine triple sur l’avant, prolongée d’une soute à voile et de la baille à mouillage. Le G de "INGRID" ayant disparu durant les travaux, et cet homme ne voulant pas dépenser encore quelques francs supplémentaires dans un nouveau G sur mesure, il rebaptisa le bateau avec les lettres restantes. Après 10 années de chantier, ce sera donc "INDIR" qui sera mis à l'eau en 1990.   
Puis en 2018, l’âge avançant, et ayant des problèmes de santé, il décide de mettre le yacht dans de bonnes mains, après 38 années passées à son bord. C’est ainsi que Techno-Supply a pu racheter en Juin de cette année là, ce bateau dont le charme et l’élégance m’avait attiré depuis longtemps déjà. Après 18 mois de travaux conséquents, c’est désormais sous le nom de "BLUE STAR" que notre vieux cotre aurique sillonne le pertuis charentais, et s’égare quelquefois en Bretagne… La totalité du bateau a été revue dans le respect de l'époque pour notre plus grand plaisir... ! Notre bateau a fait l’objet d’une expertise par le cabinet Jego de La Rochelle, fort compétant. Notre « Blue Star » est orphelin d’architecte. Certes le chantier Hollandais n’existe plus, mais nous sommes certains d’une chose : il ne se passe pas une semaine sans que les gens viennent spontanément nous féliciter des lignes de ce bateau, dont nous allons fêter les 100 ans au printemps 2020. 

Ce yacht classique est ouvert à la location en nuitée hôtel à Rochefort, à proximité de l'Hermione et du musée historique de la Marine, avec possibilité de navigation dans les pertuis charentais. Pour passer un séjour original maritime et passionnant, contactez-nous !

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